La réunion de l'insu

Donc c'est pour préparer mes arguments / réponses vite fait
1/A/ Les rapports de mission bident, est-ce qu'on a pas sur-estimé le potentiel du concept ?
Je pense que c'est trop fermé/répétitif, et qu'un format comme ça empêche de développer les imprévus, qui sont pourtant l'élément le plus important car c'est à travers les imprévus et les détails que l'on peut avoir du contenu qui se renouvelle.
B/ Les deadlines pour les EITs sont tellement pas suffisantes on dirait : même moi j'ai pas réussi à tout mettre à niveau en temps et en heure alors que je passe des heures sur le site.
Je propose qu'on presse les membres sans fixer de deadline pour l'instant, qu'on leur dise qu'à tout moment on peut leur dire "dans deux semaines faut que t'aies posté suffisamment de trucs" (avec un minimum de 2 semaines), et qu'on les laisse faire selon le rythme qu'ils préfèrent, tant que ça traîne pas éternellement.

2/ Que je sache, y a aucune nouvelle sur ce plan, mais j'ai pas suivi l'affaire vu que Mel a insisté pour gérer ça.

3/ On a juste totalement foiré sur ce plan là, mais le sujet était pas super ouvert non plus je trouve, donc meh.
Je pense qu'on peut juste passer à autre chose, ou alors faut que vous l'organisiez entièrement de votre côté sans compter sur moi pour y prendre part, en tant que challenger ou en tant qu'organisatrice, j'ai déjà trop de trucs en cours (comme les guides).

4/ Faut qu'on commence à envisager des recrutements : si on trouve quelqu'un qui pourrait faire un bon staff avec un peu plus d'expérience et de présence sur le site, on peut aider/coacher cette personne style qoifmqerho/he pour stimuler sa productivité, et on recrute dès que c'est bon de ce côté là.
Aussi, un petit boost d'activité de la part des staffeux serait pas de refus, car à chaque réunion on a plus de travail qui s'ajoute mais je n'ai pas la possibilité de me charger de nouvelles problématiques.

5/ Bah on repousse encore, et pour un sacré bout de temps, surtout avec le délire des cellules.

6/ Je pense que c'est une bonne idée de le faire si y a des gens motivés dans l'histoire, mais faut qu'on voie si des gens sont partants, si oui on ajoute le chan.

7/ Plus ou moins osef, mais simplement : si on change le thème général du site ça risque de faire chier au niveau des thèmes secondaires (la topbar est pas à la même hauteur, tout ça), mais si quelqu'un se sent de faire les modifications nécessaire c'est OK. Si c'est moi qui doit m'en occuper c'est loin d'être prioritaire (contrairement à des trucs qui ont une importance concrète, là on parle simplement de modifier pour rendre plus joli), donc ça sera pas fait avant les autres trucs.

8/ En tant qu'auteur, je demande à ce que ma série ne soit pas utilisée comme une étape obligatoire.
En tant que staff, j'ajoute qu'écrire un truc centré sur l'humour nécessite de l'inspiration et est très dur, donc qu'en faire un passage obligatoire à la création d'une EIT/Cellule c'est pas vraiment stratégique.
Je pense que laisser ETH être une série de contes pour ceux que ça amuse et qui sont inspirés est meilleur.

9/ Avec le cas d'ordo, on s'est retrouvé confronté au départ d'un auteur de cellule, faut qu'on décide de la conduite de base à adopter et qu'on officialise ça.
Je propose que dans le cas d'une inactivité "présente" : l'auteur reste contactable mais ne s'intéresse plus/ne s'implique plus du tout à son concept, on lui demande de nous fournir, avec un délai de deux mois maximum, un document/des explications qui permettent de continuer à utiliser le concept sans aller à l'encontre de ce qu'il y a déjà.

10/ Edit travaille sur le truc, à priori à la rentrée d'Edit on va avoir le bot dans sa nouvelle version, mais les logs sont aps encore fonctionnels donc faudra attendre encore un peu pour ça.

11/A/Vu que le système a changé avec la refonte, et que je réécris les guides pour que ça colle, faut que le forum soit modifié pour correspondre au nouveau système

12/ Je suis très grandement favorable à ce que les fanarts aient un statut à eux, mais je pense qu'en faire l'égal d'un objet où d'un conte n'est pas une bonne chose.
Je pense qu'on pourrait avoir une politique légèrement différente.
Un réaction fanart ne compte pas comme une création.
L'illustration d'une création existant déjà (genre faire une BD à partir d'un conte) compte comme un conte.
Chaque chapitre s'il y en a, ou l'ensemble des pages d'une création originale avec une continuité (une BD originale avec un scénario) compte comme un conte.
Un Fanart normal compte comme une création.
Les créations par dessin ne peuvent (sauf exception) pas être pris en compte dans le cadre de la comptabilisation des créations pour introduire une nouvelle EIT/Cellule/Séries.
Les exceptions sont notamment : Les créations originales avec scénario peuvent compter selon les cas.
Une série de BDs ?

À partir de 5 fanarts le dessinateur peut créer une page galerie à son nom, où il listera ses créations.

13/ rien de mon côté

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License