HC désignations perso insu

Haut-Commandant (HC)

Nous sommes l’Alpha et l’Oméga

Les Oméga sont les membres du Haut-Commandement. Leur devise vient du fait qu’ils sont aussi des membres du personnel de niveau Alpha.

Ils sont au nombre de six en plus de l’Ingénieur à leur tête qui tranche en cas d’égalité les décisions. Généralement, aucune décision ne doit être prise par le Conclave des Oméga sauf si le Moteur les laisse choisir. Le Conclave se réunit dans un lieu tenu secret.

Composition du Conclave :

  • Le Moteur : une immense machine qui donne ses directives. Personne ne sait ce qu’il veut, où il est, ce qu’il est.
  • L’Ingénieur : il est en permanence en lien télépathique avec le Moteur. Il donne ses directives aux Oméga qui transmettent aux subalternes.
  • L'Artilleur : S’occupe de transférer les directives aux directeurs d’EIT, il supervise donc toutes les missions à hauts-risques qui font le quotidien de l’Insurrection.
  • L'Oeil : Est chargé de collecter toutes les informations sensibles sur les GdI et sur la Fondation. Il donne ses directives aux directeurs de cellules ou d’EIT pour la collection de tout renseignement.
  • Le Gardien : S’occupe de transférer les directives aux directeurs chargés de la sécurité des bases.
  • Le Savant : S’occupe de transférer les directives aux directeurs des Cellules. Il supervise la recherche, le confinement ainsi que l’utilisation des objets.
  • Le Maillon : S’occupe de la coordination entre les différentes cellules et EIT. Il est la courroie de transmission entre tous les membres du personnel. Il s’occupe aussi des flux d’argent, de matériel et d’hommes entre les bases.
  • Le Bourreau : S’occupe de transférer les directives au Département de Sécurité Interne. Il se charge de toutes les actions disciplinaires liées au personnel de l’Insurrection.

Ensemble, ils décident de la conduite externe envers leurs collaborateurs ainsi que les États. Mais certains pensent que c’est l’Oeil qui s’en charge, d’autres le Maillon mais certains pensent qu’il existe un septième Oméga, l’Avocat qui s’en charge.

Les Oméga se cachent parmi les Insurgés, pouvant être un simple chercheur Delta ou même un agent Sigma, obligeant le personnel à rester exemplaire à chaque instant.

Même leur nombre n’est pas certain, certains racontent qu’il existerait une septième (ou huitième selon si on croit en l'existence de l'Avocat) personne appelée le Remplaçant. Une personne ambivalente qui pourrait remplacer l’un des Oméga si l’un d’eux venait à mourir. Elle aurait donc les compétences de chacun des Oméga ce qui ferait d’elle quelqu’un de très puissant. On raconte même que c’est cette même personne qui se balade parmi les agents tandis que les autres restent au sommet.
Certains disent que « Le Remplaçant » n’existe pas car les Oméga sont immortels et ne peuvent être tués. D’autres encore disent que le Remplaçant existe bien mais qu’il est polymorphe.

Les Insurgés ignorent donc la composition exacte du Conclave et l'identité des Oméga. Cette ignorance est alimentée par les Oméga eux-même qui entretiennent le doute donc la peur afin de maintenir le personnel sous son contrôle.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License