factorio
rating: 0+x

05-002-γ
Vivant Non
Conscient Non
Taille Variable
Poids Variable
Utilité Matériau anormal utilisé dans la conception d'équipements
Dangers éventuels à l'emploi Blessures en cas de mauvaise maîtrise de l'objet
Mesures de confinement Caisson sécurisé standard de modèle Factorio-X23
Localisation actuelle Base-02
Accréditation nécessaire $\gamma$

Procédures d'utilisation

L'objet en tant que tel ne doit être manipulé que par le personnel de Factorio dans le cadre des activités d'artisanat anormal de la cellule. Toute présence certifiée de l'objet hors des stocks de l'Insurrection doit être rapportée au personnel administratif afin que soit mise en place une opération de récupération.

L'objet n'est pas reproductible, mais est trouvable à l'état naturel en grande quantité à l'aide d'un scanner moléculaire de matière intangible de modèle Factorio-B12 ou postérieur.

Fonctionnement de l'anomalie

L'objet désigne une matière nommée "Métal Énergétique" du fait de ses propriétés.
Il s'agit d'une matière existant sous 3 états : L'état solide, l'état gazeux et l'état intangible.
Cette matière change d'état selon les influx thermiques et électriques reçus.
L'objet est actuellement utilisé par Factorio dans le cadre de la création d'armement anormal.

Addendum : Fiche technique de l'objet

Métal Énergétique - Fiche technique

auto-repair.png

Aspect visuel :

  • Couleur : Nuances de bleu
  • 3 états : Gazeux, solide et intangible.
    • État gazeux : Fumée légèrement translucide et indivisible.
    • État solide : Cristal/agencement d'éclats cristallins translucides.
    • État Intangible : Léger halo lumineux.

Propriétés :

Quel que soit l'état, une quantité de métal est indivisible. On parle de blocs de métal énergétique.

À l'état solide, un bloc de métal énergétique peut être séparé ou fusionné à un autre bloc grâce à une exposition à des influx thermiques précis.
Un bloc n'ayant pas subi de fusion ou de divisions est un bloc pur. Un bloc issu de fusions ou de divisions est un bloc artificiel.
Pour une même quantité de métal énergétique, un bloc pur aura des performances supérieures à celles d'un bloc artificiel.

Un bloc peut être dans plusieurs états différents : le métal énergétique à l'état solide pourra, dans le cas d'un choc qu'il ne pourrait pas encaisser, devenir partiellement intangible.
On peut donc avoir un bloc en partie intangible, en partie gazeux et en partie solide.

Le métal change de forme, de concentration et d'état selon les influx électriques et thermiques.
Les conséquences de chaque influx varient selon la quantité de métal et la pureté du bloc.
Plus d'informations sur le document complémentaire "Détails des influx et de leurs conséquences sur le métal énergétique".

Afin que le personnel non qualifié puisse utiliser les prototypes basés sur ce matériau, l'utilisation d'une base comprenant une partie du bloc constamment sous forme solide en son sein est nécessaire.
Étant donné la variabilité des influx requis, la base ne doit pas permettre de contrôler directement les influx, mais de choisir entre plusieurs réglages prédéfinis, le calibrage ayant été effectué lors de la conception du prototype.

Détail des états:

État gazeux : Le bloc ne se disperse pas dans l'air. Stagne naturellement à environ 1m du sol, peut être dirigé par influx.

C'est sous cet état que la forme globale du métal énergétique est la plus contrôlable.

État Solide : Le bloc prends une forme fixe et extrêmement solide (dureté de 9 sur l'échelle de Mohs).

C'est sous cet état que la forme peut être le plus précisément contrôlée lors du changement d'état ; une fois le changement d'état terminé, la forme sera fixée jusqu'au prochain changement d'état.

État intangible : Le bloc devient partiellement ou totalement intangible.

C'est sous cet état que le métal énergétique est stocké dans les prototypes, sa forme intangible permettant d'en stocker une grande quantité en un espace très restreint.

Si le métal est partiellement intangible, il aura un aspect très proche de l'état solide, mais il traverse la matière avec une facilité dépendant de sa tangibilité. Plus il sera tangible, plus la matière qu'il traverse ou qui le traverse sera dégradée au contact.

En étant partiellement tangible, le métal peut être utilisé pour renforcer une protection de corps du fait de sa capacité à suivre les mouvements.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License