Essai sur la formation à Samech
logo.png
logo.png

Informations sur Samech

Chapitre 1 :

Les différentes formations et leur durée

Bonjour, si vous lisez ce guide informatif, cela ne peut signifier qu'une chose : vous avez été accepté dans la Fondation, et avez été envoyé au Site-Samech pour votre formation.
Dans ce cas, vous serez heureux de connaître les durées ainsi que les tenants et aboutissants de chaque formation.

Déjà, les spécialités de postes ne seront pas spécifiés ici, pour cela, rendez vous à la page du manuel correspondante.

  • Chercheur : un chercheur porte le titre de docteur ou de professeur, et cela se divise en 2 branches :
    • Scientifique : Ce sont les membres du personnel n'étant pas en contact avec les anomalies, mais étudiant les échantillons, manipulant des substances à analyser.
      • Durée de formation : 2 mois de formation théorique, 2 mois de formation pratique, 2 mois de formation spécialisée.
    • Expérimentateur : Ce sont les membres du personnel en contact avec les anomalies, et ceux dirigeants les tests.
    • Docteur : Ce sont les membres du personnel chargés de l'aspect médical de la fondation : ils regroupent les médecins, le département des amnésiques, les psychologues… leur place est très importante.
  • Professeur : ce sont les gens chargés de dossiers, qui font les suivis médicaux, bref, ceux qui n'ont pas un poste scientifique.
    • Collecteur d'information : Ce sont les membres de l'Agence de Renseignement qui sont chargés de regrouper les information et de diriger les opérations.
      • Durée de formation : 4 mois de formation théorique, 2 mois de formation pratique comme stagiaire.
    • Personnel de l'administration : ce sont eux qui gèrent toute l'administration interne des sites, ils sont très nombreux, gèrent la comptabilité, s'occupent des liaisons entre les sites, s'occupent de l'aspect l'international… leur rang peut varier, et cela va du secrétaire au directeur de site.
      • Durée de formation : 5 mois de formation théorique, 1 mois de formation pratique.
    • Archiviste : Très différent du poste cité au dessus, les archivistes gèrent les dossiers en cours, et décident si ils doivent être archivés ou si ils doivent être ré-examinés.
  • Agent : C'est un rôle très important, car sans agents, la Fondation ne pourrait fonctionner correctement.
    • Agent de terrain : Un agent de terrain va combattre les Groupes d'intérêts, va aider au maintient de l'ordre dans des régions stratégiques, bref, un agent de terrain est un soldat qui travaille pour la fondation.
    • Agent de récupération : Les Forces d'Intervention Mobiles sont essentielles à la récupération des Objets SCP, et ce sont les agents de récupération qui vont capturer les Objets SCP les plus innofensifs comme les plus dangereux.
    • Agent de sécurité : Ce sont les agents qui ont la dure tache de devoir maintenir l'ordre au sein des installations de la Fondation.
    • Agent de protection : Ce sont les agents qui défendent les installations de la Fondation des attaques extérieures.

Tout les postes ne sont pas répertoriés ici, cependant, les postes les plus communs le sont.

Chapitre 1

logo.png
logo.png

Sécuriser. Contenir. Protéger.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License