dérèglement social
notation: 0+x
04-001-γ
Vivant Non
Conscient Non
Taille 1.3m sur 0.8m
Type d'objet Anomalie
Utilité Réassignation temporaire ou définitive des moyens de communication de l'individu.
Dangers Éventuels à l'emploi. Modification des moyens de communication indésirée.
Mesures de confinement L'objet doit être maintenu sous scellé dans un sac opaque indiquant son contenu en dehors des tests.
Localisation actuelle Base-02
Accréditation nécessaire $\gamma$

Procédures d'utilisation

L'objet ne doit être manipulé que par le personnel scientifique lors de la préparation de l'utilisation et le rangement de l'objet.
Seul l'individu étant destiné à être la cible de ses effets doit établir un contact visuel direct avec l'objet.
Le contact visuel direct devra être précédé d'une explication détaillée du déroulement de l'expérience faite au sujet. La durée d'observation et le point ciblé par le sujet doivent être précisés afin de maîtriser les effets sur le sujet.

Fonctionnement de l'anomalie

L'objet est une peinture à l'huile représentant un individu humanoïde.
L'aspect de l'individu représenté varie en fonction de l'observateur, sans qu'aucun schéma logique n'ait été identifié dans ces variations.
Un contact visuel direct établi entre l'objet et un sujet entraînera la perte partielle ou totale des moyens de communications dont disposait jusqu'alors le sujet au profit du développement d'un nouveau moyen d’interaction.
La forme prise par ce moyen d’interaction dépendra de la dernière partie du corps de l'individu représenté sur l'objet observée.

Addendum A

Variations du temps de contact visuel et conséquences

Durée du contact visuel Conséquences Notes
Inférieure à 3 secondes. Régression partielle des moyens de communications du sujet, développement d'une nouvelle forme d’interaction simple. Effets conservés entre 7 et 10 jours. Le recours à cette utilisation est déconseillé à cause de sa superficialité.
Comprise entre 4 et 12 secondes. Régression avancée des moyens de communications du sujet, développement d'une nouvelle forme d’interaction. Effets conservés entre 4 et 7 semaines. Le recours à cette utilisation est recommandé pour faciliter le déroulement d'une opération de durée moyenne.
Comprise entre 13 et 37 secondes. Régression complète des moyens de communications du sujet, développement d'une nouvelle forme d’interaction avancée. Effets conservés entre 5 et 16 mois. Le recours à cette utilisation dans les opérations militaires n'est pas recommandé à moins que les circonstances ne rendent ce recours utile à long terme.
Supérieure à 38 secondes. Régression avancée des moyens de communications du sujet, développement d'une à plusieurs fo nouvelle forme d’interaction avancée. Effets permanents. Le recours à cette utilisation est recommandé dans le cas d'infirmités rendant la communication impossible de la part du sujet.

Addendum B

Lien entre le point observé et les effets

Partie observée Effets relevés
Décors de fond de la peinture. Le sujet communiquera en utilisant son environnement proche, généralement par le dessin ou l'écriture.
Yeux de l’humanoïde. Mise en place d'un lien télépathique entre le sujet et un individu lorsqu'ils se regardent dans les yeux.
Oreilles de l’humanoïde. Le sujet va acquérir la capacité de produire et d'entendre des sons inaudibles à l'oreille humaine en temps normal.
Nez de l’humanoïde. Le sujet va acquérir la capacité de communiquer par le biais du relâchement d'hormones odorantes indétectables par un humain standard.
Bouche de l’humanoïde. Le sujet va maîtriser une langue jusqu'alors inconnue et inédite.
Corps de l’humanoïde. Le sujet va maîtriser une langue des signes inconnue et inédite.

Addendum C

Informations complémentaires suite à des observations effectuées :

  • La maîtrise par le sujet des nouvelles formes d’interactions sera progressive. Un véritable apprentissage visant à perfectionner cette maîtrise par l’entraînement va s'installer naturellement avec le temps.
  • Un sujet étant sous l'effet de l'objet 05-S001-γ "Larmes de Lune" verra les effets de l'objet amplifiés, et un contact visuel d'une durée supérieure à une seconde verra une régression partielle des moyens de communication du sujet au profit du développement d'un nouveau de ces moyens qui deviendra alors central dans les interactions du sujet.
    • Note : Suite à la découverte de cette information lors de l'utilisation de l'objet sur le Commandant Lightning, il est strictement interdit à L'EIT NightWatch d'avoir recours à cet objet.
  • Un sujet sous les effets de stupéfiants verra les effets de l'objet altérés de manière imprévisible.
  • La réutilisation de l'objet n'est possible qu'une fois les effets de la précédente utilisation estompés.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License