Bureau de l'Agent Koop
V5unIbnN6y.png

Photographie de Kalach prise dans l'appartement de fonction de l'agent Koop.

Nom : Xavier Herriot

Alias : Koop (se présente systématiquement sous ce nom), Rezchik

Âge : 29 ans

sec.png

Niveau d’accréditation : Niveau 2
Classification : Classe C
Département : Sécurité (équipes cynophiles)
Armement : L’Agent Koop a accès au fusil d’assaut modèle AK-74M immatriculé 3446AE668, ainsi qu'à une arme de poing modèle Five-seveN.
Les capacités au tir de l'Agent Koop sont jugées comme étant comparables à celles attendues d'un agent de sécurité moyen. Ses capacités de combats au corps-à-corps sont quant à elles jugées comme étant en-dessous de la moyenne, notamment en raison d'une constitution relativement faible pour un agent de sécurité.
Autre : L'Agent Koop réside dans le quartier résidentiel d'Aleph (bâtiment R02, appartement 28), et bénéficie donc des autorisations correspondantes.

Description physique : Caucasien, 1 m 85, 67 kg, cheveux châtains clair coupés court, yeux marrons. Généralement vêtu de la tenue réglementaire des agents de sécurité ou d’une veste marquée du symbole de la Fondation au niveau du bras et dont les manches sont repliées jusqu’aux coudes. Porte de façon quasi-permanente une casquette de type militaire1.

Cadre de travail : L'agent Koop fait partie des équipes cynophiles du département de sécurité. En conséquence, il se voit généralement attribuer des missions de surveillance, de patrouille, d'escorte, ou de recherche d'explosifs, voire de stupéfiants dans de très rares cas.
Il est accompagné de Kalach, un berger allemand mâle de quatre ans issu d'une longue lignée de chiens sélectionnés et utilisés par la Fondation pour leurs capacités au-dessus de la moyenne.
En plus de son affectation première sur le site-Aleph, l'agent Koop travaille entre 6 et 8 mois par an sur le site-Samech, et ce non seulement pour mener à bien ses tâches habituelles, mais aussi pour participer à la formation des nouvelles recrues, notamment à propos des procédures élémentaires de sécurité. Il participe également à un contrôle devenu habituel des nouvelles recrues, officiellement pour détecter la possession éventuelles de produits stupéfiants, mais aussi pour contrôler la détention éventuelle d'explosifs.
L'agent Koop est régulièrement sollicité pour des missions d'escorte en Europe de l'Est, en raison de son niveau en russe.

Profil psychologique : L'agent Koop présente une profil psychologique tout à fait satisfaisant pour travailler au sein de la Fondation. Il est en effet respectueux de la hiérarchie, suit généralement les ordres sans poser de questions et présente une fidélité absolue à la Fondation pour SCP.
Il est généralement décrit comme un collègue sympathique, amical et nouant facilement des relations cordiales avec les employés d'un niveau hiérarchiques égal ou inférieur au sien. À contrario, il est assez distant avec les personnes d'un niveau hiérarchique supérieur, à quelques rares expressions près.
L'agent Koop peut par contre devenir extrêmement désagréable avec certaines personnes qu'il a pris en grippe, ou qu'il n'estime pas dignes de confiance, et parfois adopter à leur égard un comportement proche du harcèlement, qui a à plusieurs reprise conduit à des incidents.
Au niveau comportemental, l'agent Koop est réputé pour son franc-parler et sa propension à intervenir dans les conversations qui ne le concernaient pas au départ. Il se sépare très rarement de son coéquipier canin, qui constitue bien souvent une excellente raison de ne pas s'opposer à lui trop directement, et il lui arrive de passer plusieurs dizaines de minutes, voire plusieurs heures, à lui lancer une balle dans le parc de Samech ou d'Aleph.
Bien que l'usage de surnoms soit une habitude répandue au sein de la branche française, l'agent Koop pousse celle-ci à un haut degré en ne se présentant que sous son surnom, et en désignant la plupart de ses collègues, y compris ceux qu'il ne fréquente que pas ou peu, par un surnom de son invention.

Biographie : Né le 25/05/1987 à ██████ (France). La jeunesse de l'Agent Koop ne présente aucun événement notable. Il est élevé par son père et sa mère, au côté de son frère plus jeune.
En 2005, il se lance dans un master Traduction et Interprétation qu'il obtient en 2011.
Il s'engage alors étonnamment dans l'armée de Terre, où il est formé en tant que maître-chien avec un grade de caporal, et participe à diverses opérations en Irak et en France dans le cadre du plan Vigipirate.
Il est recruté par la Fondation le 18/05/2013, grâce à son impressionnant niveau en russe (parlé, lu et écrit couramment), à ses capacités d'agent de sécurité, et à son expérience du terrain. Il se voit attribuer Kalach pour effectuer son dressage le 05/11/2013.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License